Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Continuer à naviguer implique que vous les acceptiez. Pour en savoir plus

Accepter

Koenigsegg

Koenigsegg
KoenigseggKoenigseggKoenigsegg





Voitures Koenigsegg France

La société a été fondée en 1994 en Suède par Christian von Koenigsegg, avec l'intention de produire une supercar de classe mondiale. De nombreuses années de développement et de prototypage ont conduit à la première livraison d'une voiture de série de la marque, le modèle Koenigsegg CC, qui a finalement abouti en 2002 au modèle Koenigsegg CC8S.
 
En 2006, Koenigsegg a commencé la production de la CCX, qui utilise un moteur créé en interne spécialement pour ce véhicule. En mars 2009, la Koenigsegg CCXR a été choisie par Forbes comme l'une des plus belles voitures de l'histoire. En décembre 2010, la Koenigsegg Agera a remporté le prix BBC Top Gear Hypercar of the Year.
 
En plus de développer, fabriquer et vendre la gamme de supercars Koenigsegg, Koenigsegg participe également à des programmes de développement de "technologies vertes" qui commencent avec les supercars à carburant flexible CCXR ("Flower Power") et se poursuivent jusqu'à présent avec l'Agera R. Koenigsegg est également actif dans des programmes de développement de systèmes de voitures électriques rechargeables et de technologies de moteurs alternatifs de nouvelle génération. Koenigsegg utilise également un moteur à piston sans tube pour la Regera.
 
Koenigsegg développe et produit en interne la plupart des principaux systèmes, sous-systèmes et composants nécessaires à ses voitures, plutôt que de s'en remettre à des sous-traitants.
Spirits of Speed et Koenigsegg, est fier de présenter Jesko; Le moteur de production le plus puissant du monde récompensé par le Guinness World Record.
2020
0 KM
Spirits of Speed et Koenigsegg, est fier de présenter la Gemera, la première hypervoiture quatre places au monde.
2020
0 KM