02-09-2020
Au Pays Basque, à quelques minutes de Bilbao, cachée dans une spectaculaire vallée boisée, se trouve Torre Loizaga, un espace de 5 000 mètres carrés qui appartient à l'époque médiévale, ou il y a la seule collection de Rolls-Royce en Europe avec tous les modèles fabriqués entre 1910-1990. Torre Loizaga est un héritage exceptionnel à préserver.
En entrant, nous sommes transportés non seulement à cette époque, mais aussi à une autre, tout aussi fascinante mais plus récente, grâce à sa collection magique de voitures anciennes, une des meilleures du monde.
Torre Loizaga Rolls Royce
La flotte de Rolls-Royce d'époque est particulièrement impressionnante. La seule collection de Rolls-Royce en Europe avec tous les modèles fabriqués entre 1910-1990. Torre Loizaga est un musée unique au monde où se mêlent le médiéval et la mécanique, l'histoire d'une région et l'histoire et l'évolution de l'automobile à travers les siècles.
Torre Loizaga était la maison où Miguel de la Vía avait rêvé de loger sa grande passion : la collection de Rolls Royce. Dans les années 1970, Miguel de la Vía était l'une des seules personnes à conduire une Rolls Royce sur les routes basques.
Miguel de la Vía reconstruit simultanément la Tour avec une recherche rigoureuse de nouveaux véhicules Rolls-Royce, dans le but d'obtenir au moins un de tous les véhicules fabriqués.
Rolls Royce Europe Collection
La collection est composée de 75 voitures dont 45 appartiennent à la marque Rolls-Royce, et où se distinguent des modèles spéciaux et uniques comme une Rolls-Royce Silver Ghost Alpine Eagle de 1914, une Phantom IV de 1956 ou une Rolls-Royce Silver Spur de 1990. Torre Loizaga possède la seule collection au monde avec tous les modèles de Rolls-Royce en version américaine et européenne, jusqu'à ce que la firme soit rachetée par BMW.
Après la mort de son fondateur, ses neveux et nièces conservent son héritage.
Le distributeur et atelier officiel de Spirits Of Speed de Rolls-Royce en Espagne a visité Torre Loizaga et notre équipe a eu le plaisir de préparer leurs véhicules.
Une collection impressionnante qui laisse les amateurs d'automobiles sans souffle, générant la vision des années dorées de l'automobile. Les odeurs, le bois, les huiles, les lumières... tout nous transmet et nous fait rêver des milliers de voyages effectués dans ces voitures et de la vie de leurs passagers.
Torre Loizaga est un héritage exceptionnel à préserver.