Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Continuer à naviguer implique que vous les acceptiez. Pour en savoir plus

Accepter
Revenir

THe ZBE in Barcelona a zone de faibles émissions

THe ZBE in Barcelona a zone de faibles émissions
15-09-2020
"La zona de bajas emisiones" (ZBE) est entrée en vigueur à Barcelone le 1er janvier 2020 avec l'objectif de réduire de 15% les niveaux de pollution de l'air et les volumes de trafic dans la ville. La COVID-19 a retardé le début du système de sanctions jusqu'au 15 septembre, date à laquelle des amendes de 100 à 1 800 euros commenceront à être infligées aux véhicules les plus polluants.
La ZPE de Barcelone couvre une superficie de 95 kilomètres carrés, qui est délimitée par le périphérique de Ronda de Dalt et le périphérique de Ronda Litoral.  La zone comprend toute la ville de Barcelone, y compris L'Hospitalet et une partie des municipalités d'Esplugues, Cornellà et Sant Adrià de Besòs.
Les véhicules concernés, qui ne pourront pas circuler dans la ZBE, sont tous ces polluants, ceux qui n'ont pas le label DGT et ne pourront pas circuler du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00. La nuit, le week-end et les jours fériés, la circulation des véhicules les plus polluants ne sera pas limitée.
La DGT a envoyé une lettre avec les autocollants environnementaux qui correspondent à chaque véhicule et il est conseillé de porter l'étiquette dans le coin inférieur droit de la vitre avant pour faciliter le travail de contrôle de la Guardia Urbana qui, au moyen de caméras de vidéosurveillance installées dans la ville, vérifiera les plaques des véhicules et les comparera avec la base de données de la DGT afin de sanctionner les véhicules qui ne respectent pas la réglementation. 
Si un nouveau véhicule est immatriculé, il recevra le badge en même temps que le permis de conduire du véhicule. Les administrations proposent différentes formules pour stimuler une mobilité plus durable, des incitations à l'achat de véhicules à énergie alternative, des bonus en matière de taxes, de péages et autres tarifs liés à la mobilité.
Des réglementations qui favoriseront sans aucun doute l'avenir imminent des voitures électriques et des nouvelles technologies vont révolutionner le marché.
Dans le monde des voitures de luxe, nous avons deux des marques les plus exclusives : Rimac Automobili, la supercar 100% électrique la plus exclusive au monde et la Gemera de Koenigsegg, une supercar hybride rechargeable.