Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Continuer à naviguer implique que vous les acceptiez. Pour en savoir plus

Accepter
Revenir

L'histoire de Koenigsegg

L'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de Koenigsegg
L'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de KoenigseggL'histoire de Koenigsegg
20-07-2020

Historia de Von Koenigsegg 

En 1994, l'entreprise a été lancée dans le monde par un jeune Christian von Koenigsegg qui, à seulement 22 ans, voulait poursuivre son rêve : construire la plus grande super voiture de sport du monde. 

Deux ans plus tard, la première création labellisée Koenigsegg a été présentée, ce qui a demandé deux ans de travail. Des conducteurs comme Rickard Rydell, Picko Troberg et Calle Rosenblad ont été fascinés après l'avoir testé. Il était temps de présenter la marque à des acheteurs potentiels du monde entier. Et pour cela, le Festival de Cannes a été choisi.

Quelques années plus tard, la première Koenigsegg CC8S a fait des débuts remarqués dans les plus grands salons automobiles du monde : Paris, Genève... Jusqu'à ce qu'enfin, en 2002, le rêve de Christian se réalise.

Cette même année, le moteur de la Koenigsegg CC8S a été certifié par le Guinness World Records comme étant le plus puissant moteur d'une voiture produite en série... Dans le monde entier!

Le modèle suivant était le Koenigsegg CCR, qui présentait une carrosserie améliorée avec un séparateur avant plus grand, un spoiler arrière, des freins plus grands, des roues et des pneus plus grands, ainsi que des réglages de châssis et de suspension améliorés. La CCR avait également un moteur plus puissant, avec deux surpresseurs, produisant une puissance étonnante de 806 ch.

Grâce à ces améliorations, le CCR de Koenigsegg a battu le record établi par le CC8S en 2002. La CCR a été équipée d'un moteur amélioré, qui a ajouté plus de 150 ch pour une puissance totale de 806 ch.  Et avec ce résultat, ils ont établi le record mondial Guinness de la voiture de série la plus puissante au monde en 2004.

Après ces prix prestigieux, la société a continué à créer des voitures basées sur l'excellence. Les lancements de CCX, CCXR, CCGT, CCXR Edition, CCXR Trevita ou Agera en sont la preuve.

Il fallait continuer à s'améliorer. En 2017, la Koenigsegg Agera RS a établi cinq nouveaux records du monde pour un véhicule de série le 4 novembre 2017 à Pahrump, Nevada, USA. Propulsée par le chauffeur de l'usine, Niklas Lilja, l'Agera RS a atteint la vitesse de pointe la plus élevée pour un véhicule de série. Le record de vitesse atteint est de 447,19 km/h (277,87 mph). Dans la même tentative, elle a enregistré 33,29 secondes, passant de 0-400-0, dépassant le précédent temps de 36,44 secondes établi par la même voiture au Danemark en octobre 2017. Enfin, elle a également atteint la vitesse la plus élevée sur une voie publique (sens unique), mesurée à 457,94 km/h (284,55 mph).
Jesko hérite du manteau qui a fait de l'Agera RS la première voiture de piste et de route pour ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de performances.

Jesko porte le nom de Jesko von Koenigsegg, le père du fondateur et PDG de la société, Christian von Koenigsegg.
Jesko von Koenigsegg a été une présence clé chez Koenigsegg Automotive pendant ses années de formation. Son sens aigu des affaires a permis à l'entreprise de relever les premiers défis. Aujourd'hui retraité et octogénaire, Jesko von Koenigsegg et son épouse Brita étaient présents au Salon de l'automobile de Genève 2019 pour voir leur véhicule éponyme présenté au monde entier.

Koenigsegg pour 2020: Gemera

La nouveauté pour 2020 est la Gemera, la première Mega-GT au monde et le premier quatre places de Koenigsegg. Limitée à une édition de 300 voitures, c'est une méga voiture extrême avec un intérieur spacieux et une conscience environnementale suprême. Équipé du moteur Tiny Friendly Giant (ou TFG en abrégé) et du système éprouvé Koenigsegg Direct Drive, le Gemera a une puissance de 1,27 mégawatt et un couple de 3500 Nm. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et à 400 km/h en un temps record.

Et en 2020, Spirits Of Speed devient distributeur officiel de Koenigsegg pour l'Espagne, la France et le Portugal. Nous sommes fiers de représenter la marque et d'avoir vendu les premiers Jesko et Gemera en Espagne.