Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Continuer à naviguer implique que vous les acceptiez. Pour en savoir plus

Accepter
Revenir

Koenigsegg Espagne, France et Portugal

Koenigsegg Espagne, France et PortugalKoenigsegg Espagne, France et Portugal
Koenigsegg Espagne, France et PortugalKoenigsegg Espagne, France et Portugal
14-05-2020
Les experts en voitures de luxe de Spirits of Speed, basés à Barcelone, ont signé le contrat de concession exclusif avec la marque suédoise de supercars Koenigsegg pour l'Espagne, la France et le Portugal, et ont vendu ses deux premières voitures en Espagne après le Covid-19.

Koenigsegg a été fondée en 1994 en Suède par Christian von Koenigsegg, avec l'intention de produire une supercar de classe mondiale. Spirits of Speed, basé à Barcelone, a signé avec Koenigsegg le contrat de concession exclusive pour l'Espagne, la France et le Portugal pour la vente et le service après-vente. Spirits Of Speed est le seul concessionnaire officiel autorisé à distribuer tous les modèles prestigieux de la marque dans cette région.

La Koenigsegg CCXR a été choisie par Forbes comme l'une des plus belles voitures de l'histoire. En décembre 2010, la Koenigsegg Agera a remporté le prix BBC Top Gear Hypercar of the Year. Son dernier modèle Gemera est un hybride rechargeable, avec plus de 1700 ch, quatre moteurs et quatre places, capable d'atteindre 0-100 km/h en 1,9 seconde.

Les performances de ce véhicule en font l'un des leaders de son segment. "Les performances ultimes appartenaient jusqu'à présent au monde des biplaces avec un espace de bagages très limité", déclare Christian von Koenigsegg, PDG et fondateur de Gemera. "La Gemera est une catégorie de voiture complètement nouvelle où l'extrême mégacar rencontre un intérieur spacieux et une conscience environnementale ultime. Nous l'appelons une Mega-GT". Outre le développement, la fabrication et la vente de la gamme de supercars de Koenigsegg, la société participe également à des programmes de développement de "technologies vertes" pour la prochaine génération de moteurs alternatifs.

Koenigsegg développe et produit en interne la plupart des principaux systèmes et composants nécessaires à ses voitures, sans externaliser aucune partie de sa chaîne de production.