10-08-2020
Les voitures classiques sont un joyau précieux pour beaucoup de gens et en posséder une est un plaisir et une fortune car dans leur conception sont incarnées différentes époques qui ne reviendront pas. Leur résistance et leur style les rendent très appréciés des collectionneurs et des amateurs de pièces classiques.
Nous vous indiquons ci-dessous les principaux avantages et inconvénients des voitures classiques :
Avantages d'un véhicule d'époque
- Dans de nombreux endroits, vous n'avez pas à payer de taxe de circulation pour les véhicules d'époque
- Ils doivent passer moins souvent par le contrôle technique: tous les deux ans s'ils ont entre 30 et 40 ans, trois ans si vous avez entre 40 et 45 ans, quatre ans si plus de 45 ans.
- Les contrôle technique sont moins complets selon le type de véhicule inspecté. Ils peuvent normalement être exemptés des essais d'émissions ou de la suspension
- L'assurance est moins chère
-
La DGT peut limiter la circulation d'un véhicule d'époque. Par exemple, elle peut limiter les dates ou les voies sur lesquelles elle peut circuler, si le véhicule ne peut pas dépasser 80 km/h. Ils peuvent également interdire la conduite de nuit ou dans des conditions de mauvaise visibilité, si elle ne dispose pas d'un système d'éclairage adéquat. En outre, si vous ne pouvez pas dépasser 60 km/h, vous ne pouvez pas être autorisé à conduire sur l'autoroute ou la voie rapide. Si vous ne pouvez pas dépasser 40 km/h, vous devez toujours rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou aussi près que possible de la droite s'il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence.
-
Les compagnies d'assurance imposent généralement une limite de 5.000 km par an
-
Les procédures de conversion en véhicule classique coûtent environ 600 euros.
-
L'État pourrait demander la voiture pour des expositions si elle a une valeur historique pertinente.